Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre le coup de force du gouvernement, plus que jamais : RETRAIT de la LOI TRAVAIL !

Les salariés du public comme du privé, les étudiants les lycéens se sont mobilisés par la grève, les manifestations, pour exiger le retrait de cette loi.

Ils ont fait grève et manifesté à 500 000 le 9 mars, à 1 200 000 le 31 mars, à 500 000 le 28 avril.

Les débats parlementaires à peine entamés, le gouvernement, dans l’impossibilité de trouver une majorité à l’Assemblée nationale pour voter une loi rejetée par tous, décide de recourir à l’article 49-3 de la Constitution : l’adoption sans vote de la loi !

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL ont décidé de faire de ce jeudi 12 mai une journée de mobilisation contre le coup de force inacceptable du gouvernement, pour préparer les prochaines échéances, et notamment les grèves interprofessionnelles et les manifestations le 17 et 19 mai pour exiger le retrait de la loi travail.

Elles appellaient à une manifestation le 12 mai, à 10 h 30 place Travot à Cholet pour exiger le retrait de la loi travail (voir lien Courrier de l'Ouest et Ouest France).

Elles sont prêtes à répondre à toute initiative de leurs centrales syndicales nationales, notamment l’appel à une manifestation nationale.

Elles demandent à leurs structures de préparer, en intersyndicale, avec les salariés, des réunions d’information, des assemblées générales pour préparer les 17 et 19 mai et la suite à donner pour obtenir le retrait de la loi.


Contre le coup de force du gouvernement :
17 et 19 mai à 10h30, place Travot à Cholet

grève interprofessionnelle public-privé et manifestations.

un seul mot d’ordre : Retrait de la loi travail !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :