Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 juillet - Loi Travail : Nous ne lâchons rien !

Quatre mois que nous manifestons, faisons grève... Manifestations, grèves, qui ont culminé le 14 juin dans une imposante manifestation nationale (1 million à Paris, au coude à coude, 300 000 en province), que le gouvernement a tenté de masquer en instrumentalisant les « casseurs » pour tenter d’interdire les manifestations.
Avec FO, la FSU, Solidaires, l'UNEF, l'UNL et la FIDL, nous avons lancé une «votation citoyenne» pour que ceux qui ne peuvent manifester ou faire grève puissent aussi s’exprimer. Le 28 juillet, nous avons remis à la présidence de la république plus de 700 000 « votations citoyennes » contre la loi travail.
Isolé, affaibli, minoritaire , ce gouvernement n’a pas de majorité au parlement pour faire passer sa loi travail, qu’il a imposé, en première lecture, à coup de «49-3»
Isolé, affaibli, minoritaire , ce gouvernement a face à lui la majorité des organisations syndicales qui refuse cette loi. Seules, la CFDT et la CFTC continuent de la soutenir.
Isolé, affaibli, minoritaire , ce gouvernement a face à lui les deux tiers des Français qui, sondage après sondage, se prononcent contre la loi travail
Isolé, affaibli, minoritaire , ce gouvernement a face à lui 73% des Français qui «trouveraient choquant» l’usage du 49-3 pour imposer définitivement cette loi. (sondage du Parisien, 28-06-2016)
Le projet de loi «Travail» revient à l’assemblée le 5 juillet 2016.
Le 5 juillet, nous serons de nouveau dans la rue pour dire encore une fois que nous refusons
cette loi de régression sociale.
Le 5 juillet, nous déclarerons solennellement que si le gouvernement «passe en force», nous
nous mobiliserons dès les premiers jours de la rentrée !

Le 5 juillet 2016, l'Union Locale CGT de la Région Choletaise appelle à faire grève et à manifester à Angers, à 11 h, place du Ralliement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :