Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les 12, 21 et 28 septembre, la puissante mobilisation unitaire du 10 octobre de la Fonction publique est un message clair : la politique de Macron et Philippe, on n’en veut pas !
Le mouvement social s’élargit, il doit prendre de l’ampleur dans les mois à venir.
Le gouvernement craint un embrasement généralisé du mouvement social et cherche à isoler, compartimenter les uns et les autres… pour en définitive TOUT remettre en cause.
Il s’attaque aux fonctionnaires pour mieux privatiser les services publics. Il s’attaque au code du travail et aux conventions collectives qui sont des obstacles à sa politique.
Pire,  il  prépare  d’autres  régressions :  protection  sociale  (assurance  chômage, retraites), formation professionnelle, taxes multiples… et cadeaux aux riches.
C’est  pourquoi  l’intersyndicale  exige  le  retrait  des  ordonnances  contre  le  code  du travail, la défense du statut des fonctionnaires, des droits des retraités et un avenir
digne pour toute la jeunesse.

Avec les organisations syndicales de Maine-et-Loire CGT – FSU – Solidaires 49 – UNEF et UNL l'Union Locale CGT de la Région Choletaise revendique :

•  le retrait des ordonnances Macron-Gattaz,
•  de nouveaux droits pour les salariés et un code du travail protecteur.

Elle appelle les salariés actifs, chômeurs, retraités, les étudiants et les lycéens au rassemblement, le jeudi 19 octobre 2017 à CHOLET  10h30 place Travot.

Ce sera l'occasion d'interpeler le député Denis Masséglia devant sa permanence en lui déposant la carte-pétition.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :