Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

110 personnes se sont rassemblées au Rond-Point de Paris à Cholet pour dénoncer les choix du gouvernement de mettre à mal notre système de retraite au lieu de l'améliorer. Dans une bonne ambiance, malgré un temps froid et pluvieux, plusieurs milliers de tracts ont été distribués aux automobilistes et chauffeurs routiers qui les ont accueillis avec sympathie, exprimant souvent leur solidarité.

Il est clair que beaucoup ont compris l’allocution du Premier Ministre qui confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. C’est le choix du sacrifice de la jeunesse de notre pays qui est assumé par le gouvernement.
Le gouvernement non content de faire une réforme systémique annonce une modification des paramètres de départ en retraite dès l’année prochaine entrainant le recul de celui-ci.

Ainsi, toutes les classes d’âge et toutes les professions du public et du privé sont concernées par les mesures annoncées par le Premier ministre. Le gouvernement tente la division des salariés, y compris dans la même entreprise et la même profession.

C'est tout autre chose qu'il faut mettre en œuvre dans notre pays pour permettre à tous de vivre dignement. notre système de retraite et de Sécurité Sociale construit après la seconde guerre mondiale alors que le pays était détruit, a montré son efficacité et il convient de l'améliorer en augmentant les recettes et non en réduisant les prestations !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations lycéennes et étudiantes MNL, UNL et UNEF appellent les salariés à se mettre en grève le 17 décembre 2019.

Elles appellent à manifester à 10h30, au Rond-Point de Paris à Cholet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :