Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous ensemble, les retraités manifestent le 31 janvier 2019 à Angers

Le débat national ressemble de plus en plus à un show télévisé du président en tournée électorale. Alors que le pays est en ébullition et qu’il est urgent de répondre concrètement aux attentes des salariés comme des retraités.

IL Y A URGENCE SOCIALE FACE À L’INSUPPORTABLE

Les  témoignages  de  retraités,  de  salariés,  de  chômeurs révèlent des situations inacceptables dans la 5e puissance du monde. Ce sont les principes mêmes de la politique mise en œuvre qui sont en cause. Il faut revenir sur les cadeaux prodigués à la finance (4,5 milliards de l’ISF, 40 milliards du CICE), s’attaquer sérieusement  à  l’évasion  fiscale  qui  coûte  100  milliards par an aux finances publiques, quand on sait que les « ultra-riches » cachent à eux seuls pas moins de 140 milliards d’euros dans des paradis fiscaux  !

Ce qui est bon pour les familles comme pour l’économie du pays c’est de donner du pouvoir d’achat à ceux qui en ont besoin. Et c’est ce que demandent en particulier les retraités qui ont subi des années de blocage de leur pension et maintenant leur désindexation du coût de la vie.

Nous n’avons pas travaillé 40 ans et plus pour renoncer à vivre normalement, dignement.

Les retraités exigent du président de la République et de ses députés qu’ils décident l’annulation de la hausse de la CSG, la revalorisation de leurs pensions de 1,7 % pour 2018, le retour à l’indexation sur les salaires, le maintien de la pension de réversion sans conditions de ressources.


Le pouvoir d’achat des retraités est un thème absent du débat national.

Le 31 janvier nous allons le mettre sur la table des discussions.

RASSEMBLEMENT ANGERS AU JARDIN DU MAIL à 15 H
MANIFESTATION POUR SE RENDRE A LA PRÉFECTURE
à l'appel de 9 organisations de retraités.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :